LES PEELINGS

LES PEELINGS

Les peelings regroupent un ensemble de traitements destinés à gommer les couches supérieures de l’épiderme, les cellules mortes, et forcer la peau à se renouveler.

L’intérêt du peeling est double : rendre la peau plus lisse par effet de ponçage chimique et obtenir une peau régénérée physiologiquement en stimulant le renouvellement cellulaire.

Certains peelings peuvent être réalisés sans éviction sociale. Pour cela on favorisera le nombre, des séries de 3 à 4 peelings, espacées de 15 jours environ, pour permettre d’exfolier l’épiderme et éliminer les imperfections de façon plus progressive.

 

J’utilise exclusivement des peelings superficiels aux alpha-hydroxyacides (AHA).

Les AHA sont des acides organiques qu’on retrouve à l’état naturel dans certains végétaux (l’acide glycolique est extrait de la canne à sucre). Ces peelings n’entrainent pas d’eviction sociale et sont utilisables sur tous types de peau.

Les concentrations en AHA varient de 20 à 70%, le choix du pourcentage sera choisi en fonction de chacun. L’érythème post-peeling disparaît en quelques heures et peut laisser place à une desquamation légère quelques jours plus tard.

 

La patiente peut ressortir maquillée du cabinet

Un écran solaire maximal est conseillé, même si ce type de peeling n’impose pas d’éviction solaire supérieure à 48h.